Conditions générales de ventes
1. DISPOSITIONS GÉNÉRALES Les présentes conditions générales de vente définissent les
obligations respectives des parties contractantes à l’occasion de ventes ou de prestations effectuées
par nos services.
Ces conditions générales de vente sont censées être connues et acceptées de toutes les parties
contractantes et prévalent sur celles de l’acheteur en validant la commande ou la prestation.
Le fait pour l’acheteur de ne pas avoir reçu nos conditions générales de vente dans sa langue maternelle
ne le dispense nullement de leur application.
2. PRODUITS Les produits proposés sont ceux qui figurent dans le catalogue publié par LUDI CORNER
et sur le site d’achat en ligne LUDI CORNER.
Chaque produit est accompagné d’un descriptif et de photos donnés purement à titre indicatif et sans
valeur contractuelle.
Sauf information contraire tous les produits vendus par LUDI CORNER sont neufs.
Les jeux vendus en occasion ou abimés seront mentionnés comme tels.
L’état du jeu est défini dans la description. En validant votre commande, vous reconnaissez avoir pris
connaissance de l’état du jeu. Vous pouvez demander une photo plus détaillée du jeu que vous
souhaitez commander en en faisant la demande par email. La TVA sur les jeux d’occasion n’est pas
récupérable.
3. PRIX Les prix annoncés sont des prix TTC en euros tenant compte de la TVA applicable au jour de
la commande et hors frais de livraison.
LUDI CORNER se réserve le droit de modifier ses prix et frais de port à tout moment, cependant les
produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement des
commandes et sous réserve de disponibilité.
4. DISPONIBILITÉ La disponibilité et les prix des articles sur www.ludicorner.be est toujours dans
la limite des stocks disponibles. Les informations sur le site ne sont fournies qu’à titre indicatif
(commandes simultanées ou erreur de stock). Nos offres sont valables sous réserve de disponibilité
chez nos fournisseurs. Ces informations provenant directement de nos fournisseurs, des erreurs ou
modifications peuvent exceptionnellement exister et Ludi Corner ne pourra en être tenu pour
responsable.
En cas d’indisponibilité d’article après validation de votre commande, nous vous en informerons par
mail dès réception des informations reçues par les fournisseurs. Votre commande sera
automatiquement annulée et vous serez immédiatement remboursé si votre compte bancaire a été
débité.
Vous pouvez demander par mail la disponibilité d’un produit avant de valider votre commande à
l’adresse suivante : [email protected]
5. COMMANDES Pour tout achat lors d’une démonstration, les commandes s’effectueront à l’aide du
bon de commande mis à disposition par le vendeur lors de la démonstration.
Celui-ci sera daté et signé par les deux parties.
Pour tout achat effectué via le site internet, la commande se fera via le site LUDI CORNER.be
6. PAIEMENT Pour toute commande effectuée lors d’une démonstration ou d’une prestation le
paiement se fera soit en espèce le jour même soit par virement bancaire sur le numéro de compte de
Ludi Corner dans les 2 jours ouvrables suivant la commande.
Pour toute commande effectuée via le site internet le paiement s’effectuera immédiatement par carte
bancaire.
Toute facture non payée huit jours après son échéance portera, de plein droit et sans mise en demeure
préalable, un intérêt de retard de 1 % par mois entamé.
En cas de non-paiement injustifié d’une facture à son échéance, d’une prestation ou d’une commande
passée sur le site WWW.LUDICORNER.BE une somme forfaitaire de 15 % du montant de la facture,
avec un minimum de quinze euros, sera due à l’autre partie à titre de dommages et intérêts, sans mise
en demeure préalable.
Le défaut de paiement d’une facture à l’échéance rend immédiatement exigibles toutes les sommes
dues, quelles que soient les facilités de paiement accordées préalablement.
Le client reconnaît, conformément à l’article 1583 du code civil, que les fournitures restent notre
propriété jusqu’à leur paiement intégral additionné des intérêts et frais éventuels. Cependant, les
risques sont supportés par l’acquéreur à compter de la livraison. Huit jours après l’envoi, par lettre
recommandée, d’une mise en demeure de payer restée sans effet, les marchandises devront nous être
restituées immédiatement, aux frais, risques et périls du client qui s’y oblige, et ce sur simple demande
de notre part.
7. LIVRAISON Les commandes effectuées lors d’une démonstration seront soit livrées par les vendeurs
au domicile de l’hôte ayant organisé la démonstration soit retirées au domicile du vendeur par l’acheteur.
Pour les commandes effectuées via le site internet la livraison se fera soit
Par retrait par l’acheteur au domicile du vendeur Par envoi via un point relais Mondial Relay ou en point
poste (frais de livraison à charge de l’acheteur au tarif annoncé sur LUDICORNER.be)
8. DROIT DE RÉTRACTATION Conformément à la législation en vigueur, le consommateur a le droit
de notifier à l’entreprise, par recommandé, qu’il renonce à l’achat sans pénalité et sans indication de
motif, dans les 14 jours calendrier à dater du lendemain du jour de la livraison du bien.
Le retour se fera alors aux frais, aux risques et périls de l’acheteur.
La marchandise devra encore être dans son emballage d’origine, ne pas avoir été utilisée, endommagée
ou salie.
Le remboursement se fera sous forme d’un bon d’achat de la valeur de la commande annulée délivré
dans les 14 jours calendrier après le retour de la marchandise chez LUDI CORNER.
9. RÉCLAMATIONS Pour être valable la réclamation doit être faite par recommandé dans un délai de
14 jours suivant la livraison, à défaut, elle sera considérée comme nulle et non avenue.
Conformément à l’article 48 de la loi du 6 avril 2010, les frais de retour seront remboursés à l’acheteur
uniquement si le produit livré n’est pas celui qui a été commandé et selon les tarifs les moins onéreux
des sociétés de transports utilisées par LUDI CORNER et toujours avec accord de LUDI CORNER.
Le retour pour tout autre motif se fera aux frais de l’acheteur.
Le retour devra être adressé à LUDI CORNER 21 Grand’Rue 5030 Gembloux Belgique ou en
point relais sur la commune de 5030 Gembloux Belgique.
Ne jamais nous renvoyer de colis sans notre accord écrit.
Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis par le client ne seront ni repris ni
remboursés.
Le remboursement interviendra dans un délai maximum de 14 jours à partir de la récupération du bien.
Le remboursement sera effectué par virement bancaire.
Le colis retourné devra contenir la facture d’achat.
L’acheteur retournera le colis à ses propres risques et périls.
10. LITIGES Tout litige entre Ludi Corner et l’acheteur sera de la compétence exclusive de la
juridiction de la région de Ludi Corner (Namur – Namur). Le droit Belge étant seul
applicable.
11. LA SOCIETE Nom de l’entreprise: SRL KUSLAC INVEST Responsable: Lacoste Cédric Et Kustermans Steve Siège social:
21 Grand’Rue 5030 Gembloux Belgique Mail: [email protected] Téléphone: 081/34 65 58
TVA: BE07771.883.636N° d’entreprise: 0771.883.636 Compte Bancaire: ING BE61 3631 3490 5317
12. VENTE DE JEUX D’OCCASION – Le dépositaire peut se réserver le droit d’accepter, de refuser
ou d’annuler tout dépôt. Dans ce cas, il appartient au déposant de venir retirer sans délai ses objets
déposés. – Le déposant peut retirer son dépôt à tout moment (Cependant, le dépositaire peut exiger
une durée minimum de dépôt). – Le déposant ne peut vendre son/ses objet(s) en dépôt sans passer
par le dépositaire durant la durée du contrat. – Le déposant est responsable de la qualité de l’objet
mis en vente. En cas de non fonctionnement ou de vice caché, il devra rembourser ou au moins
dédommager l’acheteur ou le dépositaire. – Il incombe au déposant de se tenir au courant du sort de
son dépôt. – Le déposant n’a aucun frais, ni caution à payer. Seuls les frais de transport sont à sa
charge. – Le prix à payer au déposant est fixé conjointement par le déposant et le dépositaire. Son
montant figure sur la fiche de dépôt sous la mention “prix net souhaité à payer au déposant” – Le
déposant doit se faire régler obligatoirement par le dépositaire par la remise de la fiche de dépôt qu’il
détient, dans le délai d’un an au plus tard après la mise en dépôt. – A défaut d’être retiré, l’objet reste
acquis au dépositaire en contrepartie de ses frais et la fiche de dépôt correspondante est conservée
aux archives. – En cas d’incident sur un objet mis en dépôt (Vol, Casse, Incendie…) le dépositaire
rembourse le déposant du montant indiqué sur la fiche de dépôt à la mention ” Prix net souhaité à
payer au déposant”. – Le dépositaire s’engage à régler les pièces vendues sans frais délais, à la fin
du mois courant au plus tard. – Le dépositaire s’engage à rendre les pièces non-vendues dans le
même était que lors du dépôt. – Le dépositaire s’engage à ce que les pièces soient effectivement
exposées et mise sur le site internet www.ludicorner.be – Le montant de la vente perçu par le
déposant se fera via un bon d’achat sur le site www.ludicorner.be aux conditions d’utilisations du
bon d’achat – En cas de paiement en espèce souhaité par le déposant une commission sera fixée en
accord des deux parties.